Claude Dubé

 

 

Témoignage:

Claude Dubé, ingénieur

 

Mon rétablissement m’appartient

Lorsque je vis mon rétablissement, je me dois de m’attarder à ma partie saine. Le rythme que j’adopte respecte mon processus de cheminement personnel. Et je suis un citoyen à part entière. Voilà, je suis sur la bonne route pour vivre une expérience extraordinaire…

Depuis 26 ans, je dois conjuguer avec une problématique en santé mentale. Je vis présentement une période plus productive et moins méditative. Je prie beaucoup sans compter les trois ou quatre messes par semaine auxquelles j’assiste pour travailler ma spiritualité. Je me laisse moins envahir par les tracasseries quotidiennes. Je suis heureux lorsque je suis en relation avec mes pairs. Bref, je me fais plaisir de différentes manières…

« Je remarque que ces services m’apportent beaucoup en gratification. »

L’écriture et les communications en général m’apportent beaucoup de satisfaction et de bonheur. Je peux ainsi extérioriser ce que je vis plus ou moins intensément à l’intérieur de moi-même. Je développe de nouvelles habilités et des aptitudes qui sont transférables dans mon réseau social. La vie prend une toute nouvelle couleur…

J’aide des personnes parfois âgées à conjuguer avec leur quotidien. Je remarque que ces services m’apportent beaucoup en gratification. Les gens sont contents de mes services, et moi de mon côté, j’ai la satisfaction d’avoir accompli quelque chose d’important par la reconnaissance des personnes aidées…

« Mon avenir continue de prendre forme dans mon cheminement personnel du rétablissement. »

Je me rends compte que, sans trop m’en apercevoir, mon rétablissement s’opère lentement mais sûrement. Je me prends en main et je réalise convenablement des petits défis qui prennent de plus en plus d’ampleur à mesure que le temps passe. Je suis très heureux de réaliser les progrès jour après jour et de façon plus ou moins constante. Mon avenir continue de prendre forme dans mon cheminement personnel du rétablissement. Je peux crier victoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *