
Le 24 mai dernier, Le Pavois a pu souligner son 34e anniversaire au cours d’une soirée de reconnaissance au Diamant, qui a rendu hommage à ses fondateurs et aux membres qui ont fréquenté ou contribué à son rayonnement. Cette cérémonie haute en couleur a été rendue possible grâce à l’appui de nombreux partenaires notamment Mallette, société de comptables professionnels agréés et de la Caisse Desjardins de Limoilou.
Briser les tabous et faire rayonner la santé mentale
Sous le thème « Le Pavois : L’histoire d’un monde de possibilités », ce rassemblement riche en émotions a permis le dévoilement d’un fonds dédié à la santé mentale d’un montant de 95 000 $ à la mémoire de M. Pierre Théorêt, un des premiers membres du Pavois. Ce legs testamentaire, qui a été remis par les proches de monsieur Théorêt, à la Fondation des Amis du Pavois, permettra de soutenir l’émergence et la mise en place de projets socioprofessionnels auprès des personnes fréquentant le Pavois et ce, dès l’âge de 14 ans.
Des invités de marque
Animée par la bienveillance de Sophie Gingras, administratrice du Pavois, la soirée fut sujette à de nombreux discours à la fois poignants et touchants. Notons ceux de Mme Julie Vignola, députée fédérale de Beauport-Limoilou, de M. Sylvain Lévesque, député de Chauveau, Whip adjoint du gouvernement, Membre du Bureau de l’Assemblée nationale, et de Mme Gisèle Fournier, associée chez Mallette Société de comptables professionnels agréés. Mais également ceux de Mme Francine Cyr, directrice générale du Pavois et de Mme Louise Drolet, présidente du conseil d’administration du Pavois.
L’événement fut également gratifié par la présence des fondateurs et des pionniers du Pavois, ceux qui ont rêvé et fait rayonner l’organisme dès ses débuts. Parmi celles-ci, notons la présence de Mme Lisette Boivin, la directrice générale du Pavois de 1989 à 2015, de M. Pierre et de Mme Hélène Jobidon, le frère et la sœur de Mme Vesta W. Jobidon (la fondatrice du Pavois), ainsi que de Mme Dominique Paquette, l’une des premières administratrices de l’organisme. La soirée fut d’autant plus chaleureuse avec l’animation musicale du pianiste Ropar Talbot et de la chanteuse Katherine Bourget.
Des témoignages emplis d’espoir
Une vidéo émouvante (suivre le lien ou voir en bas de l’article) présentant des témoignages d’espoir fut diffusée à l’occasion. Cette dernière a mis en lumière la résilience et la force des membres du Pavois qui jouent un rôle majeur dans le succès de l’organisme depuis plus de trois décennies.
Tous réunis pour la cause
Nous tenons à remercier chaleureusement chacun des partenaires qui ont contribué au succès de la soirée. Leur complicité dans la réalisation de cette dernière a permis d’offrir une cérémonie remplie de magie, de bonheur et de moments festifs.
Les fondateurs, membres et bénévoles du Pavois à l’honneur
Un grand merci aux membres, aux employés, à tous les bénévoles qui ont partagé ce moment de joie. Merci de faire rayonner le Pavois!
Retrouvez les moments forts des 34 ans du Pavois en lisant ce bel article de M. Jean Cazes, publié sur monlimoilou!