Vivre son rétablissement

40.00$


Canada :


Extérieur du Canada :




Nous offrons un rabais aux personnes en rétablissement. Cliquez-ici pour accéder à la page du rabais. Un mot de passe vous sera demandé. Pour le connaitre, veuillez appeler Brigitte Soucy au 418 627-9779, poste 213.

Le Pavois est heureux de vous faire découvrir et de vous partager « Vivre son rétablissement ». C'est un outil d'animation et de formation de groupe favorisant l'implication quotidienne des personnes au coeur de leur processus de rétablissement. Ce volume amène les participants à s'investir dans la création d'une vie épanouie et satisfaisante. Ces activités permettent aux participants de se reconnecter à la Vie qui nous habite par l'intermédiaire de huit facteurs liés au rétablissement, soit :

  • l'espoir,
  • se faire plaisir,
  • l'amour de soi,
  • l'appropriation du pouvoir,
  • la redéfinition de soi,
  • développer des pensées, des paroles, des actions et des
    émotions positives,
  • l'entraide,
  • découvrir et appliquer des stratégies d'adaptation.

Au fil des années Brigitte Soucy, bachelière en psychoéducation et agente de développement, ainsi que Mireille Bourque bachelière en ergothérapie et personne en rétablissement, ont créé et adapté, en partenariat, plus de 100 modules, témoignages et exercices portant sur les différents facteurs facilitant le rétablissement des personnes ayant un problème de santé mentale.

Ces différentes activités de rétablissement ont été réalisées afin que les pairs aidants, les intervenants et les professionnels puissent animer hebdomadairement des groupes de personnes intéressés à s'investir à l'intérieur de leur processus de rétablissement et à partager leur cheminement. Notons également que cet outil de rétablissement s'utilise bien dans un processus individuel.

 

Détails

Titre exact : Vivre son rétablissement

Auteur : Brigitte Soucy / Myreille Bourque

Éditeur : Pavois Éditeur

Année : 2008

Pages : 122 activités psychoéducatives

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *