Mélanie Poulin, paire aidante

Mélanie accueille et accompagne les personnes qui souhaitent développer leur pouvoir d’agir. Elle s’investit avec ces personnes tout en dévoilant ce qu’elle vit ou ce qu’elle a vécu lors de son cheminement en santé mentale et son propre parcours de rétablissement.

Elle partage son histoire de rétablissement lors d’ateliers, de rencontres individuelles ou de conférences. Son parcours inspirant est empreint d’espoir. Elle offre de l’information et de l’accompagnement à des personnes qui vivent des situations similaires. En collaboration avec les personnes significatives, Mélanie donne appui aux personnes qui transitent vers un projet de vie qu’il soit d’ordre personnel, social, scolaire ou professionnel.

Elle facilite la transition vers les services de la société selon les aspirations de la personne. Elle accompagne les personnes et les équipes tout en utilisant ses ressources personnelles, son savoir expérientiel et ses propres outils de travail. Elle agit en concordance avec la réduction de la stigmatisation et voit la nécessité d’assurer la pleine participation des personnes au choix des services

N’hésitez pas à la contacter au Pavois.