Groupe de jeunes entendeurs de voix

 

 

Osez en parler…

Groupe de jeunes entendeurs de voix (14-18 ans)

S’inspirant des réalisations du Royaume-Uni et avec leur appui, Le Pavois met en place le premier service au Québec qui a comme but d’aider les adolescents qui vivent avec des hallucinations auditives sous l’angle d’un phénomène humain. Un service pour que le jeune ne se sente plus seul, incompris et impuissant en relation au fait d’entendre des voix. Un service qui amène le jeune à passer de victime à vainqueur de ses voix! Par des activités de groupe et un accompagnement personnalisé, nous aidons les jeunes à reprendre du pouvoir sur leur voix et leur vie.

Ce service est une collaboration avec le centre de pédopsychiatrie de Québec et est rendue possible grâce à la contribution du fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

Bientôt, ce service aura son site Internet au nom de Groupe de jeunes entendeurs de voix. Il comportera des informations sur ce phénomène, des stratégies d’adaptation et de rétablissement, du soutien, des documents à imprimer pour un aide concret ainsi que des témoignages.

Pour inscription ou pour information, communiquez avec Ariane Pichette 418-627-9779 au poste 225