8e Congrès mondial sur l’entente de voix

logo

histoireCe congrès, réunissant plusieurs pays, est d’une grande richesse quant au progrès à propos de l’accompagnement et le rétablissement des personnes qui entendent des voix. Les personnes qui témoignent de leur vécu et les professionnels s’unissent pour changer le monde traditionnel de la psychiatrie!

 

photo

Serge Tracy, ambassadeur du Réseau d’entendeurs de voix Québécois et membre du Pavois, Paul Baker l’un des fondateurs du mouvement international des entendeurs de voix et Brigitte Soucy du Pavois, coauteure et formatrice du programme Mieux vivre avec les voix et initiatrice du Réseau d’entendeurs de voix Québécois.

 

Voici quelques liens pour les personnes intéressées par ce réseau international :

www.revquebecois.org

www.revfrance.org

www.intervoiceoneline.org

groupeBrigitte Soucy et Sandrine Rousseau sous l’invitation de M. Jean-Marc Priel, Directeur du département paramédical de la Clinique Sans Souci à Bruxelles ont donné de la formation portant sur le Rétablissement, Mieux vivre avec les voix et la Paire aidance. Cette rencontre a été enrichie par l’apport de cette équipe, d’entendeurs de voix et de ses partenaires.

 

 

photo02

photo03

photo04

 

 

 

 

 

 

En 1987, Marius Romme et Sandra Escher, les fondateurs du mouvement des entendeurs de voix,  n’avaient aucune idée de l’impact qu’allait avoir la découverte que le fait d’accepter les voix et de leur donner un sens était une alternative riche pour les personnes qui entendent des voix. Pourtant, après 30 ans de travail ils ont construit un mouvement unique et formidable d’entendeurs de voix et d’alliés qui entraînent un grand changement dans la façon dont on considère et aide les personnes qui vivent ce phénomène humain. Sandrine Rousseau, Brigitte Soucy et Serge Tracy font partie des figures de proue au Québec qui préconisent et développent cette approche tout en s’impliquant au sein du réseau international.

photo06Brigitte Soucy du Pavois et Sandrine Rousseau de l’AQRP, partenaires au sein du mouvement québécois des entendeurs de voix québécois découvrent les Champs Élysées avant le congrès international organisé en collaboration avec le REV France à Paris.

 

 

 

 

logo02